Elo +

*****************

 1) ELOPHORE est constitué d'un tube en Fonte ductile, d'un Haut Parleur de 21 cm large bande à membrane papier et d'un Haut Parleur piezzo pour ne pas avoir de fréquence de résonance.

2) Le câble de puissance fait 6 mm² il est très court, il fait que 90 cm de long. il amène l'énergie au Haut Parleur, venant de la loupe.

3) La Loupe c'est un Ampli à boucle de REACTION. Sur un amplificateur on fait d'habitude une contre réaction, ici c'est l'inverse !... Le problème à résoudre a été d'éviter du LARSEN !. Dans une enceinte acoustique asservie on fait la même chose mais que sur les fréquences basses, pour éviter l'accrochage et donc le sifflement.

 4) L'originalité de l'ELOPHORE, c'est qu'il ne peut pas y avoir d'accrochage, et la bande passante n'est pas limitée. Le système étant maîtrisé, des notes très basses sont enfin entendue sans filtre, ni artifice jusqu'au aigus.

5) Il est inutile de mettre un gros câble entre l'ELOPHORE et votre ampli, le courant est très faible. Votre ampli est soulagé au maximum et il peut donc restitué sa plus large bande passante.

6) Avec ELOPHORE la tenue mécanique est améliorée, toutes les forces sont dans l'axe du haut-parleur, car le 21 cm est sur le dessus en position horizontale. Le mouvement de la membrane étant concentrique, il se comporte comme un piston placé à la hauteur de vos oreilles.

7) Dernière chose, si vous regardez le spectre d'un haut parleur Boomer, vous constaterez que les fréquences les plus basses sont perpendiculaires à son axe. Donc, sur l' ELOPHORE grâce à la position du Haut Parleur,  les notes les plus basses vont venir sur vous naturellement....

8) ELOPHORE  est un nom déposé, qui veut dire : Porteur d'éloquence.

PHORE : Porteur, Contenant ...

ELO : Eloquence.

Prix de la paire : nous consulter.

 <Retour >